Danza' Toulouse

Kizomba

KIZOMBA

La danse dont tout le monde raffole, à la fois danse et style musical originaire d’Angola, très populaire au Cap-Vert, au Portugal, et dans tous les pays lusophones.

La Kizomba est une danse de couple à part entière. Danse de partage et de sensations, elle est basée sur la connexion avec son partenaire et avec la musique. Souvent confondue ou comparée au zouk, il faut savoir que Kizomba et zouk sont deux musiques et/ou danses qui ont leur identité propre.
La Kizomba est apparue dans les années 79/80 à l’époque où le zouk (Kassav) commençait à s’exporter. C’est la fusion du zouk antillais et du Semba angolais qui est à l’origine de la Kizomba d’aujourd’hui.

Mais comme chacun sait, pour se créer, chaque danse puise dans l’héritage culturel de son pays. La Kizomba ne déroge pas à la règle : empreinte de rumba angolaise, de morna ou encore de rebuta, elle porte fièrement les couleurs de son pays.

Et comme chaque région a son dialecte, chaque région a aussi sa façon de danser : d’Angola au Portugal en passant par le Mozambique ou le Cap-Vert. Le Kizomba est une danse de couple aujourd’hui plébiscitée dans de nombreux pays, qui allie technicité et sensualité.

Elle prend de plus en plus d’ampleur notamment en Europe où elle est investie par des artistes musicaux et de nombreux danseurs passionnés.

Plus qu’une danse, la Kizomba est une philosophie basée avant tout sur « la confiance et la connexion entre les partenaires ». C’est dans une atmosphère de détente et de partage, que nous vous accueillerons afin que chacun puisse ressentir le rythme et laisser aller sa créativité.

 

Ce cours s’adresse à toutes les personnes souhaitant découvrir la Kizomba. Travail de la marche et du pas de base, connexion dans le couple, déplacement, figures des plus simples au plus complexes.

Objectifs: Pour cette année de cours l’accent sera mis sur la maîtrise technique, le style, la musicalité, la sensualité, le jeu et l’improvisation dans la danse.

Intervenants: Le cours sera assuré par notre couple finaliste des Africadancars 2014 (championnat du monde de Kizomba), An’So et Nima.

Vous maîtrisez les bases de la Kizomba, vous dansez depuis 6 mois ou 1 an, venez rejoindre ce cours.
L’accent pour cette année sera mis sur la création de figures complexes, de l’amélioration de votre maîtrise technique, de vos connaissances et de votre musicalité.

Objectifs: Connexion dans le couple (Finesse, fluidité et efficacité du guidage), expression corporelle, Travail technique, Emotion.

Intervenants: Le cours sera assuré par notre couple finaliste des Africadancars 2014 (championnat du monde de Kizomba), An’So et Nima.

F
F
F
Contáctenos :

nombre:

Email:

Verification Image

Ingrese el número desde arriba:

?

?
Boutique